Communautés locales

La paroisse est divisée en 3 communautés locales :
- La communauté locale nord
- La communauté locale centre
- La communauté locale sud

Dans la conjoncture actuelle, il s’agit d’une disposition essentielle à notre vie d’Eglise. L’exercice habituel de la vie chrétienne, le rassemblement de prière, le témoignage quotidien auprès de tous, le "repérage" et l’accueil de nouveaux membres (y compris des enfants et des jeunes), se vivent à ce niveau. Le "tissu conjonctif" de la Paroisse, ce sont les Communautés locales et les réseaux de fraternité que les chrétiens tissent entre eux dans ces Communautés. La Communauté locale, c’est l’Eglise et la vie chrétienne dans la proximité et la fraternité, c’est la communauté chrétienne au milieu des gens.